750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Food . Cook . Recipes

PINATA CAKE AU KINDER ET M&M'S

 

Hello mes bonbons roses! A l'occasion de l'anniversaire de ma grande soeur j'ai réalisé un gâteau plein de surprise : un Pinata Cake! Le principe est simple : le gâteau a une apparence tout à fait normale mais pourtant à l'intérieur il est creux et est rempli de bonbons, M&M's ou encore Maltasers (comme une pinata d'où le nom  )

Temps de préparation : 2h
Temps de cuisson : 20minutes
Temps de repos : 3h

Difficulté : moyen.

 

Ingrédients : 


Pour la génoise (veiller à doubler ces quantités car ce gâteau nécessite la préparation de deux génoises) : 
4 œufs, 
120g de sucre, 
120g de farine, 
½ sachet de levure

 

Pour la ganache de couverture : 
20cl de crème entière, 
11 kinders
Éventuellement une cuillère à soupe de mascarpone.

 

Pour la crème de garniture : 
3 œufs, 
250g de mascarpone, 
100g de sucre

 

Pour la déco : 
400g de M&m’s, 
1 kinder, 
100g de pralin.

 

Préparation :

Pour la génoise :
Préchauffer votre four à 180°. Séparer les blancs et les jaunes d’œufs. Monter les blancs en neige. Réserver. Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre. Le mélange doit doubler de volume. Ajouter ensuite la farine puis la levure. Bien mélanger. Ajouter délicatement les blancs d’œufs montés à l’aide d’une maryse pour ne pas les casser. Mettre la pâte dans un moule et enfourner à 180°c pour 20 minutes. Laisser refroidir puis couper votre génoise en deux. Répéter l’opération. Vous avez donc 4 couches de génoise.

 

Pour la ganache de couverture : 
Faire chauffer la crème dans une casseroles, y incorporer les kinders. Lorsque tout est bien fondu disposer le mélange au frigo (1h minimum) voir au congélateur (30-40 mins). Lorsque la ganache est bien fraiche, la monter à l’aide d’un batteur. Si votre ganache est trop liquide vous pouvez éventuellement vous aider d’une cuillère à soupe de mascarpone pour l’épaissir. Réserver la ganache montée au frais.

 

Pour la crème de garniture : 
Séparer les blancs et les jaunes. Monter les blancs en neige. Blanchir les jaunes avec le sucre puis ajouter le mascarpone. Enfin, incorporer délicatement les blancs sans les casser. Garder au réfrigérateur.

 

Pour le montage : 
Prendre deux couches de génoise et à l’aide d’un emporte pièce ou d’un bol, enlever le centre de la génoise pour faire un trou (que l’on garnira de m&m’s ce qui créera notre pinata). Sur le plat de service, poser une couche de génoise non trouée et la recouvrir de crème. Superposer une tranche trouée. Couvrir la génoise de crème. Répéter l’opération puis dans le trou formé par les deux génoises verser les m&m’s en veillant à en garder une poignée pour la décoration. Recouvrir par la dernière tranche de génoise non trouée. Laisser reposer au frigo environ 30minutes puis recouvrir le tout avec la ganache au kinder. Enfin décorer à votre convenance. Pour ma part j’ai recouvert les bords du gateau par du pralin pour un effet croquant!

 

En espérant que ce gateau très gourmand vous aura plu! 
Gros bisous mes petits loups!

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Judicaëlle


Voir le profil de Judicaëlle sur le portail Overblog

Commenter cet article